Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

plutôt que de perdre completement vos anciens tickets restos faites une bonne action et reduisez vos impots

 

Envoyer ses tickets à des associations pour nourrir les plus pauvres

Il peut arriver que l'on n'utilise pas la totalité de ses titres-restaurant, mais faut-il pour autant s'en débarrasser ? Certainement pas. Vous pouvez, pour commencer, demander à votre direction de vous les échanger contre des tickets 2017, mais vous n'avez que les deux premières semaines de février pour le faire. Passé ce délai, dites-vous que les associations pourront encore s'en servir pour nourrir les personnes qui se trouvent dans le besoin.

Les Restos du Cœur, la Croix-Rouge, la Fondation Abbé Pierre ou encore Action contre la Faim auront en effet jusqu'au 31 mars pour les utiliser pour nourrir les personnes qui leur sont confiées. Pour cela, il suffit d'écrire le nom de l'association sur les tickets et de les envoyer par voie postale. En 2016, l'opération « Restaurons la solidarité » a permis à la Croix-Rouge de récolter plus de 572 000 €.

 

 

Bénéficiez d'une réduction fiscale de 75 % du montant total !

De son côté, avec son opération « Je dej', je donne », Action contre la Faim a pu récolter, depuis 2009, 330 000 titres-restaurant, soit plus de 2,6 millions d'euros. Pour vous donner un ordre d'idée, avec 2 tickets restaurant de 7 €, Action contre la faim peut donner à un enfant malnutri un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines.

Notez, par ailleurs, que ce don vous permettra de bénéficier d'une réduction fiscale de 75 malnutri% du montant total. Ce qui n'est pas anodin. Enfin, sachez que les titres-restaurant dématérialisés sont, quant à eux, valides jusqu'à la fin du mois de février.

Voici les adresses des associations qui attendent vos tickets :

Action contre la Faim : Opération "Je Déj', Je Donne" - Autorisation 93244 - 77009 Melun cedex

Croix-Rouge : Opération Croix-Rouge - Libre réponse n°13 935 - 92 249 Malakoff Cedex

Fondation Abbé Pierre : Libre réponse 18115 - 75919 Paris Cedex 19

Secours populaire : Chèque de Table - Partenariat Secours populaire - BP 63254 - 31132 Balma Cedex

Les Restaurants du Cœur : Libre Réponse N° 53061 - 91129 PALAISEAU Cedex

 

extrait du site radins.fr

Partager cet article

Repost 0